RAID VTT 2021 E3 MONTBRUN _ BUIS LES BARONNIES

Postée le 30/08/2021
425 vues

Des nouvelles de la 28.
Si Les Chemins du Soleil forcent le respect vis-à-vis de ceux qui s’y engagent, n’allez pas croire que même chez les élites il n’y a que des « vedettes », venus pour la gagne. Il y aussi des gens discrets qui ne font pas de vague, qui ne se la ramènent pas, conscients de leur niveau. Mais qui ont eu envie de tenter ce qui reste une aventure physique.
Fabien Paillet et Sébastien Morvan sont de ceux-là. Ils viennent du Sud-Ouest. De Marmande précisément. Pas tout à fait le terrain idéal pour se tester à la hauteur du défi. Mais un raid sur plusieurs jours en Catalogne qui leurs avait plutôt bien réussi les a décidé. Fabien Paillet, charpentier de son état fait du VTT pour le plaisir. Sébastien Morvan lui vient de plus loin. Sportivement parlant. Champion de France junior sur route, plusieurs fois sélectionné en équipe de France il vient du même club que Pierrick Fédrigo, professionnel de 2000 à 2016.
Il a même terminé dans les 40émes d’un Championnat du Monde juniors gagné par Damiano Cunego. Mais pas facile de faire une carrière pro. Aussi il s’est rangé des vélos pour tâter du VTT en famille, avec Fabien. Ce dernier en délicatesse avec la forme du moment n’aura pas permis d’atteindre leurs objectifs. « Pas grave, dira à l’arrivée, Sébastien. L’important était de faire cette aventure ensemble, de profiter le mieux possible d’un parcours d’exception et de paysages fabuleux ». Leur équipe, « Les cerveaux lents », termine 50ème à 5 heures 35 de la tête.